Communiqué de presse – Groupe de sociétés Dilawri / 360.Agency

LE GROUPE DE SOCIÉTÉS DILAWRI, LE PLUS GRAND GROUPE DE CONCESSIONNAIRES AU CANADA, ANNONCE UN NOUVEAU PARTENARIAT AVEC 360.AGENCY
  • Le groupe de sociétés Dilawri a choisi 360.Agency afin d’initier une transformation numérique complète et d’étendre sa présence en ligne.

(MONTRÉAL, Québec) Le groupe de sociétés Dilawri a annoncé un nouveau partenariat avec 360.Agency afin d’initier une transformation numérique complète pour l’ensemble de son réseau de concessionnaires et de services.

En collaboration avec 360.Agency basé à Montréal, le groupe de sociétés Dilawri étendra considérablement sa présence en ligne et son offre de services numériques, renforçant ainsi sa position en tant que plus grand réseau de concessionnaires automobiles au Canada.

Le partenariat a nécessité près de 18 mois pour se concrétiser et sera officiellement lancé au troisième trimestre de 2019. La première étape du partenariat, la mise en ligne de tous nouveaux sites internet pour les concessions du groupe, débutera au courant de l’été. Une suite complète de stratégies numériques et de solutions de commerce électronique suivra au cours des prochains mois.

« Il s’agit d’une étape très importante pour nous », a déclaré David Boots, directeur des opérations nationales du groupe de sociétés Dilawri. « Ce partenariat inaugurera une nouvelle ère de marketing en ligne et de vente au détail. Il était donc important pour nous de travailler avec une agence capable de fournir tous les services nécessaires, de l’optimisation initiale du site à la publicité numérique, en passant par la gestion des médias sociaux ».

« Nous avons été très minutieux dans notre processus de sélection et avons effectué un examen approfondi de l’espace des solutions numériques au Canada pour nous assurer de travailler avec la bonne équipe. 360.Agency est devenue l’un des principaux fournisseurs de solutions numériques au pays et, au fil de nos discussions, nous avons rapidement constaté que nous partagions la même vision du marché et de l’avenir du commerce en ligne automobile », a ajouté M. Boots.

Au cours des 10 dernières années, 360.Agency a travaillé avec plus de 600 concessionnaires automobiles en Amérique du Nord pour optimiser leurs performances en ligne et leurs canaux de vente numériques. L’agence a développé des partenariats étroits avec plusieurs manufacturiers au cours des deux dernières années et a lancé la première plateforme de commerce électronique entièrement en ligne au Canada, Showroom 360, en 2017. La société, qui compte plus de 200 employés, fournit une gamme complète de solutions en ligne, notamment des solutions de commerce électronique automobile, l’optimisation de la gestion de la relation client et des plateformes de gestion de contenu, la gestion et l’optimisation de la publicité numérique, l’optimisation pour les moteurs de recherche, la publicité programmatique, la stratégie et la création de contenu, et la personnalisation et la conception de sites mobiles et traditionnels.

Pour Louis-Yves Clouter, cofondateur et président de 360.Agency, ce nouveau partenariat est une démonstration supplémentaire de l’évolution du paysage de la vente au détail pour les détaillants, les consommateurs, les fournisseurs et les constructeurs qui œuvrent dans l’industrie automobile.

« Dès le tout début de 360.Agency, notre mission était de révolutionner la façon dont les gens achètent des voitures. Aujourd’hui, nous réalisons que les constructeurs automobiles et les concessionnaires ont également la même vision. Nous travaillons avec nos partenaires comme le groupe de sociétés Dilawri pour consolider leurs solutions et produits numériques et fournir tous les services nécessaires à une stratégie en ligne efficace et durable adaptée aux réalités d’aujourd’hui », a déclaré M. Cloutier.

« Nous sommes fiers de travailler avec le groupe de sociétés Dilawri afin de transformer leur écosystème numérique et de les aider à poursuivre leur croissance dans tous les domaines du secteur de la vente ».

À propos du groupe de sociétés Dilawri

Le groupe de sociétés Dilawri est le plus important groupe automobile au Canada avec 72 concessionnaires franchisées représentant 30 marques automobiles au Québec, en Ontario, en Saskatchewan, en Alberta et en Colombie-Britannique. Détenue et exploitée par la famille Dilawri depuis 1985, la société continue d’étendre son empreinte au Canada en s’appuyant sur son historique d’excellence dans l’industrie automobile. Avec plus de 4 000 employés, le groupe de sociétés Dilawri est fier d’offrir des produits et un service à la clientèle exceptionnels dans chaque concession. Pour plus d’informations sur Dilawri, visitez le site www.dilawri.ca.

À propos de 360.Agency

360.Agency est un fournisseur de services pour les concessionnaires automobiles avec plus de 200 employés et plus de 400 clients au Canada et aux États-Unis. Fondée avec la vision et la mission de révolutionner la façon dont les consommateurs achètent des voitures depuis 100 ans, 360.Agency combine l’expertise unique de six entreprises opérant de manière indépendante et en synergie pour fournir des solutions technologiques, de contenu et de référencement, et de publicité et de ressources humaines aux concessionnaires automobiles. Reconnu pour son expertise unique dans le déploiement de solutions web, de commerce électronique, de mobilité, de gestion intégrée de la publicité, de gestion de la relation client (CRM) et de placement de ressources, 360.Agency collabore avec les plus grands groupes de concessionnaires au Canada et directement avec les fabricants afin de déployer la dernière génération de solutions numériques pour les acheteurs de voitures d’aujourd’hui et de demain.

Pour plus d'information, veuillez contacter :

Rosita Siebert
Louis-Yves Cloutier

647-680-3663

Pour plus d'information, veuillez contacter :

Rosita Siebert
647-680-3663